Fabrice HODECENT - Biographe - Ecrivain de vies

Biographe

Ecrire la vie, telle est l’étymologie grecque du mot « biographe ». Mon but est donc de raconter votre vie selon les éléments que vous me fournissez, je me charge ensuite de reconstituer le puzzle de votre existence.

Différentes méthodes de récits

Ce travail peut s’effectuer de plusieurs manières, en fonction de vos souhaits. Par exemple, le récit peut-être composé de saynètes de votre vie, fonctionner par thématiques précises, ou bien être réalisé à la manière d’un roman en mêlant plusieurs événements, retours en arrière, anecdotes, etc. Différentes méthodes qui permettent de dynamiser le livre de votre vie, évitant l’écueil du récit purement chronologique.

En vis-à-vis ou au téléphone

La réalisation de votre biographie peut s’effectuer de deux manières, en fonction des distances géographiques nous séparant : soit en nous rencontrant physiquement pour les séances d’écoute, ou bien au cours d’entretiens téléphoniques. Pour les avoir expérimentées, ces deux méthodes donnent des résultats similaires en terme de qualité, même s’il est plus agréable que nous puissions nous voir.

Reprise de vos écrits personnels

Si vous avez déjà vous-même jeté sur le papier tout ou partie de votre vie, je peux également reprendre tous les éléments pour écrire votre biographie, ainsi que compléter les éventuelles parties manquantes.

Mise à jour : 14/11/2010